Nouveau Onguent Sport+ Eté Agrandir l'image

Onguent Sport+ Eté

Nouveau produit

Onguent très riche destiné aux chevaux qui ont des besoins particuliers au niveau des pieds : structure des pieds mauvaise ou fragile, mauvaise pousse ou utilisation intensive.

Plus de détails

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 27 points de fidélité. Votre panier totalisera 27 points de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 1,35 €.


15,00 € TTC

En savoir plus

  • Conseil d'utilisation :

Appliquez l'onguent sur la paroi extérieure du sabot ainsi que sur la fourchette et la soie du pied deux à trois fois par semaine au pinceau. Le support doit être sec, propre et sain.

  • Composition :

- Quatre huiles essentielles
- De la Nacre
- Cire d'abeille
- Beurre de Karité
- Algue marine
- Quatre huiles végétales
- Huile de Foie de morue filtrée à froid de qualité alimentaire
- Suif de qualité alimentaire
- Vaseline codex P23
- Vitamines
- Extraits végétaux

  • Utilisation : 

L'onguent « Ungula Sport + Eté » a une température optimale d'applicatnon entre 15 et 30°C. Grâce à un principe actif de pénétration, il pénètre très rapidement en profondrur dans le sabot. Très riche, il nourrit, assouplit et fortifie abondammtnt la came et la fourchette. Il entraîne une pousse très importante du sabot et évité les sabots cassants.
Par une application quotidienne, il permet d effectuer un ferrage toutes les quatre semaines. Sur la nouvelle corne constituée, il crée une nouvelle corne souple, élastique et dure. Il aseptise très légèrement les fourcettes, la soie et la boite cornée.

  • Remarque :

- Utilisant le même principe actif que le Régénérant, il est son complément idéal en été. Cet onguent est également recommandé quand les pieds des chevaux sont fortement sollicités : en CSO, en Cross, en Attelage, en Trek, en Promenade sur des chemins durs. Il permet un ferrage régulier toutes les quatre semaines.
Entraînant une pousse de corne très importante, son utilisation quotidienne est recommandée en endurance huit semaines avant le début des compétitions et jusqu'à la fin. Si vous avez besoin des qualités de l'onguent mais que vous ne souhaitez pas avoir une pousse du pied trop importante, vous ne devez graisser le bourrelet périophque qu'une fois par semame (vous pouvez alors graisser les pieds chaque jour). En cas de présence importante d'humidité, si vous souhaitez maintenir les fourchettes en bon état, vous pouvez appliquer Ungula « Le Baume » au pinceau une à deux fois par semame. 
Ce produit remplace le produit « Endurance ».

Autres produits de la Marque