

Récupération des tendons, des articulations et des muscles.
Produit 100% naturel
QU’EST-CE QUE C’EST ?
Recette enrichie avec de l'Aloe Vera et de la menthe poivrée La menthe poivrée augmente l'effet rafraîchissant. Elle possède des propriétés anti douleurs et décongestionnantes.
L'Aloe Vera apporte un véritable bienfait pour la peau et les tissus. Le vinaigre de cidre a des propriétés astringentes qui aident à resserrer les tissus et participent à la diminution des gonfles et œdèmes De l’eau et de l’argile, mais pas n’importe lesquelles !
La pâte d’argile NUTRAGILE est constituée à base d’Argile Bentonite de qualité cosmétique que nous avons choisie pour ses vertus de guérison les plus efficaces et les plus puissantes.
Nous avons rigoureusement sélectionné la provenance de notre Argile Bentonite afin de vous assurer une qualité et une pureté exemplaire de ce matériau d’exception.
L’Argile Bentonite est un composé naturel de 3 argiles complémentaires : montmorillonite, illite et kaolinite.
L’eau utilisée est extrêmement importante dans l’efficacité d’un cataplasme, nous y accordons la plus grande attention.
Nous utilisons dans notre recette une eau à la structuration très particulière qui apporte d’importants avantages : - Meilleure hydratation, meilleure élimination des toxines, meilleur transport des micro-aliments vers les cellules.
Cette eau très particulière est un élément essentiel de l’efficacité de notre pâte. Ces deux matières premières sont mélangées grâce à notre recette exclusive longuement élaborée. Elle nous permet de tirer la quintessence de ces deux matériaux et d’obtenir une pâte à la texture soyeuse et à l’efficacité inégalable.
POURQUOI ET COMMENT ÇA MARCHE ?
L’argile bentonite possède une structure bien particulière : les plans d’atomes forment des couches qui forment à leurs tours des feuillets. Cette structure en feuillets est des plus importante car c’est elle qui lui confère ses trois grandes propriétés reconnues.
L’action de notre cataplasme s’effectue en 4 phases chronologiques :
- 0 à 10 min : effet rafraîchissant
- 10 à 30 min : échange entre le support inflammé et l’argile
- 30 à 90 min : fixation des toxines dans l’argile
- Après 90 min : effet astringent
MODE D’EMPLOI
Appliquer une première couche épaisse dans le sens inverse du poil puis appliquer une deuxième couche d'environ 3 mm d'épaisseur dans le sens du poil.
Laisser sécher 1 à 2 heures à l'air libre pour un résultat optimal.
Enlever le cataplasme à l'aide d'une éponge humide ou directement au jet d'eau.
Utilisable sur l'ensemble du corps sauf les muqueuses.
Références spécifiques